LE PREMIER LABEL DE QUALITÉ DES FORMATIONS EN DIGITAL MARKETING CRÉÉ PAR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR
Le Label Digital Marketing School distingue et valorise les formations répondant aux besoins actuels et futurs du marché pour une meilleure intégration des étudiants.
Un label pour favoriser l'employabilité des étudiants en marketing digital
Pour les établissements de formations
- Valoriser leurs parcours pédagogiques
- Assurer des programmes en phase avec la réalité terrain
- Intégrer les nouvelles tendances du digital
- Créer des liens forts avec les entreprises du secteur
Pour Les étudiants
- Disposer de points de repères pour choisir leur formation en digital marketing
- Développer les bonnes compétences
- Proposer un accès facilité aux entreprises qui recrutent
- Favoriser l’employabilité
Pour Les entreprises
- Recruter des profils directement qualifiés
- Accompagner l’établissement dans les métiers émergents du digital
- Contribuer à la formation de profils pour accompagner la croissance de leurs activités
- Travailler l’image de marque employeur
Un label pour construire le futur
Anticiper les évolutions des métiers
Dans l’univers de la communication et du marketing digital, les outils, les compétences et les métiers sont en perpétuel mouvement.
Le Label Digital Marketing School, élaboré par quatre grandes associations professionnelles, établit des « ponts » opérationnels entre les futurs jeunes professionnels et les entreprises. Il contribue à nourrir l’écosystème estudiantins et professoral en mettant à disposition des contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, conférences, études de cas, événements, etc.
Former des jeunes professionnels opérationnels
Le label Digital Marketing School favorise la coopération entre les écoles – les étudiants – les entreprises pour construire une communauté apprenante et favoriser l’adéquation des formations avec les besoins en compétences opérationnelles terrain.
L’objectif est de favoriser l’employabilité ds étudiants et des jeunes diplômés en étant formés au plus près des évolutions des métiers du marketing digital.
Un label porté par les professionnels
Une démarche inédite des principales associations de l’écosystème marketing digital, représentant 500 sociétés et plus de 220 000 salariés, afin de travailler main dans la main avec les écoles et établissements de formation.
Le Collectif pour les Acteurs du Marketing Digital est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale
Le DMA Data & Marketing Association France est l’organisme référent sur les problématiques de la data marketing multicanal au service des professionnels et des institutionnels.
L'alliance Digitale (IAB France et Mobile Marketing Association France) regroupe les acteurs de la communication digitale.
Les bénéfices de la certification DMS
pour votre établissement
Visibilité
Mise en avant de votre formation et de l’établissement auprès des professionnels, des recruteurs et des apprenants.
- Utilisation du logo sur vos supports,
- Mini site dédié au Label DMS,
- Insertions dans les newsletters associations
RP - Push réseaux sociaux
Crédibilité
La caution du marché et des acteurs métiers : vos programmes et vos intervenants sont validés.
- Un programme et des intervenants “labélisés” par une commission de professionnels,
- Adéquation des formations aux besoins terrain
Echange
Construire une communauté apprenante et favoriser les métiers du marketing digital.
- Accès à des productions et événements en exclusivité des 4 associations pour les étudiants et les intervenants
- Echanges et rencontres entre professionnels et corps professoral sur les actualités marchés,
Support à la mise à jour de contenus
Employabilité
Promotion de vos profils étudiants auprès des entreprises du réseau d’associations.
- Accès aux offres de stage, d’alternance et d’emploi
- Promotion des books CV,
Organisation de job dating pour les étudiants