UN LABEL OUVERT À TOUS LES ÉTABLISSEMENTS DÉLIVRANT UNE FORMATION EN MARKETING DIGITAL

Le label DMS garantit aux étudiants et aux professionnels que votre établissement dispense une formation en phase avec la réalité terrain et les besoins des entreprises du secteur.

A qui s’adresse le label DMS ?

Le Label DMS s’adresse à toutes les formations bac +5 dans les domaines suivants :
Digital, Communication, Marketing, Publicité, E-business, Data Marketing.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour obtenir le label DMS, les établissements doivent proposer une formation diplômante et spécifique au marketing digital ( bac+5, formation continue M2/M1, en formation initiale ou en alternance) et répondre aux critères suivants ▸

▸ Dispenser une formation répondant aux besoins entreprises du Marketing Digital

Intégrer au sein de la formation, les modules adéquats pour la bonne opérationnalité des apprenants en marketing digital :

  •  Environnement/ métiers du marketing et de la communication digital
  • Élaboration de stratégies et tactiques digitales, connaissance des disciplines digitales et de leurs modes opératoires
  • Création et contenus digitaux
  • Systèmes de mesure et indicateurs de performance (KPI) 
  • Achat d’espaces publicitaires et gestion de campagnes
  • Bilan et perspectives dans les métiers du marketing et de la communication

▸ Mettre en oeuvre une démarche active de rapprochement avec le monde professionnel

Mettre en place des événements pédagogiques en lien avec les acteurs métiers et les besoins des entreprises.

Nourrir les apprenants avec des conférences / événements faisant intervenir des professionnels du secteur

La procédure pour candidater

✔ PROCÉDURE POUR CANDIDATER

  • Le cahier des charges du label complété et paraphé
  • Le programme pédagogique de la formation
  • Le calendrier pédagogique de la formation
  • La liste des intervenants de la formation et le lien de leur profil Linkedin
  • Une vidéo de motivation  par le directeur / responsable pédagogique de la formation
  • Les coordonnées du responsable pédagogique chargé du dossier de l’accréditation.
  • Les dossiers de candidatures sont transmis par l’équipe du Label sur simple demande à contact@labeldms.fr ou via notre formulaire de contact ici
  • Les formations déjà labellisées sont étudiées à nouveau par la commission de labellisation tous les 2 ans.

✔ NOS differérentes OFFRES

Les frais de souscription au Label Digital Marketing School sont variables en fonction de l’offre que vous souhaitez contracter :
Offre #1 « de labellisation » : Pour donner suite à votre dépôt de candidature, la commission de labellisation se réunit et étudie votre dossier afin de statuer sur l’adéquation entre votre formation et les attentes des professionnels selon leur besoins « terrain ».
Offre #2 de « services » : Nous vous proposons un accompagnement en vue de passer les critères pour l’obtention de la labellisation. Cela se traduira par l’ensemble des services proposés dans la brochure détaillant les bénéfices ici pour favoriser la pédagogie / l’employabilité / la rencontre des deux mondes : professionnel et académique.
Offre #3 packagée « Labellisation + services » : Nous vous proposons l’accompagnement et le passage en commission de labellisation pour l’obtention du label

EN RÉSUMÉ

▸ Prenez contact avec l’équipe

▸ Nous vous transférons le dossier de candidature complet

▸ Vous remplissez votre dossier de candidature

▸ La commission DMS étudie votre demande par le biais d’un jury de professionnels

▸ Un rendez-vous trimestriel du jury s’effectuera pour étudier les candidatures

▸ Vous obtenez un statut de votre labellisation

GRILLE TARIFAIRE

Des frais de dossier de 150 € seront demandés pour l’offre labellisation et l’offre package. Ces frais sont appliqués dès validation de l’agrément et renouvelable par reconduction chaque année pour l’offre de services.