la Mobile Marketing Association

Créée en décembre 2002, La Mobile Marketing Association a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 140 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

LES OBJECTIFS
  • Accélérer la transformation digitale des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile,

  • Stimuler la croissance du marketing, de la publicité et du CRM sur mobile en accompagnant ses acteurs en éduquant le marché,

  • Fournir aux acteurs du marché un lieu de rencontre et des outils de travail dans le but d’adopter des positions communes,

  • Veiller au respects, du Code de déontologie qu’elle propose et d’une bonne conduite du marketing mobile en France,
    Sensibiliser les médias et les annonceurs aux bénéfices du marketing, de la publicité et du CRM mobile,

  • Donner l’accès à des informations mondiales (chiffres clés, résultats de campagnes, études de cas, retours d’expériences) sur le réseau mondial de la Mobile Marketing Association dans les autres pays,

  • Faire l’interface avec les pouvoir publics pour défendre ce marché

MEMBRES DU BOARD

Nicolas-RIEUL - President
Nicolas RIEUL
Président MMA

Managing director Western Europe & Head Of Industry Relations Europe (Criteo)

vadim wichmann
Vadim WICHMANN
Vice-Président / Trésorier et Rapporteur de la commission publicité mobile (MMA)

General Manager & Partner (WITH Geneva)

julie london
Julie LONDON
Vice-Présidente / Secrétaire Générale et Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile (MMA)

Directrice Marketing (Oscaro.com)

catherine caillaud
Catherine Caillaud
Déléguée Générale MMA

Consultante chez CustUp

Créé en 2002

140 MEMBRES

DERNIÈREs PUBLICATIONS

éditions récentes