“Comme beaucoup de media, la télévision est en pleine digitalisation.
Au-delà du replay, c’est désormais le flux télévision live qui est impacté. Depuis 2020 deux types d’approche sont proposées aux annonceurs.
D’une part, la télévision programmatique. C’est avant tout une évolution du mode d’achat. Traditionnellement commercialisée en gré à gré, TF1 propose des packs en programmatique.
Les annonceurs accèdent à un inventaire sur les chaînes du groupe via the trade desk. Cette offre est commercialisée au CPM sur cible. Les spots sont diffusés en live et visibles par tous les spectateurs devant l’écran.
D’autre part, l’évolution législative de 2020 permet également aux régies de proposer de la télévision segmentée. Ces spots segmentés, distribués via les box opérateurs permet de ne diffuser qu’à une partie de l’audience – sur des critères d’âge, de localisation, de consommation… Ainsi seuls les individus
ciblés voient le spot, à l’instar de ce que nous pouvons déjà faire en digital.”
Arnaud ROUAT
Directeur Pôle Video – Havas Market
Programme :
–> Les français et la télévision
–> La convergence TV digital
–> Étude de cas
–> L’avenir du média TV