Paris, le 1er décembre 2021 – L’IAB France met à jour son guide sur le futur de la publicité personnalisée sans cookies tiers, et propose une nouvelle version 2022, avec entre autres un nouveau chapitre dédié à la mesure de performance des campagnes dans un monde cookieless.  

Fruit de la collaboration entre experts du groupe de travail Identity Cookieless de l’IAB France, ce guide s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre quels progrès ont été réalisés depuis un an, quelles alternatives au cookie tiers existent à date et quelles actions concrètes peuvent être mises en œuvre dès aujourd’hui pour les tester et se les approprier. 

GUIDE Cookieless

Augustin Decré, pilote de la Task Force Identity Cookieless et Managing Director Southern Europe d’Index Exchange, précise : “ Depuis la publication du premier guide, l’industrie a évolué, et ce ne sont pas une mais plusieurs solutions alternatives qui se profilent. Ces alternatives reposent aussi bien sur une approche personnalisée requérant le consentement de l’utilisateur, que sur une approche contextuelle consentless. Malgré le report de la disparition du cookie tiers à 2023, il est essentiel que chaque acteur se prépare dès maintenant en testant ces différentes solutions.”

Pour rappel, ce guide est voué à être mis à jour régulièrement pour intégrer les progrès de l’industrie de la publicité digitale sur le cookieless. Ce guide fait suite à un événement organisé le 8 juillet dernier sur le cookieless et le consentless et retransmis en direct, durant lequel les différents experts de l’IAB France avaient échangé autour des alternatives au cookie tiers. Le replay est disponible ici.  

L’IAB France poursuivra ses travaux avec la Task Force Identity Cookieless en 2022 pour et appelle tous les acteurs de l’industrie de la publicité en ligne à se mobiliser pour rejoindre le groupe et participer à la construction de la publicité digitale de demain. 

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