Alliance Digitale publie les résultats de son très attendu Baromètre Programmatique, une 5ème édition qui porte sur toute l’année 2022.

Réalisé en partenariat avec la société Adomik sous la supervision de Philippe Framezelle et de Jean-François Bernard, cette étude, initiée en 2021, sur un périmètre hors Walled Garden, hors YouTube, hors Social, et hors Régies TV, a pour objectif de montrer la dynamique du marché programmatique, d’apporter plus d’insights au marché, avec plus de granularité, de donner plus de lisibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du marché programmatique français.

Parmi les principaux résultats du baromètre programmatique 2022 :

  • Parmi les 4 segments du display listés par le SRI, les investissements programmatiques diminuent sur le Display (-15%), la Vidéo (-5%) et le Native (-2%)
  • L’Audio digital quant à lui poursuit sa croissance avec +22%, qui suivent le bond de 31% lors de la précédente édition.
  • Pour ce qui est des secteurs, 31% des investissements sont générés par le Retail et l’Automobile, le Tourisme affiche une croissance marquée, alors que les catégories CPG et Électronique grand public diminuent.
  • Les CPM Display et Vidéo sont en diminution respectivement de -10% et -3%, avec une accélération de la baisse au 2ème semestre.
  • Les investissements en Programmatique Garanti progressent pour atteindre plus de 11% de part de voix au global et 21% sur le segment Vidéo.

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