MSc MARKETING DIGITAL ET STRATÉGIES COLLABORATIVES

Le Master of Science Marketing Digital et Stratégies Collaboratives est proposée par l’école de management Excelia, école triplement accréditée AACSB, Equis et Amba. Le parcours proposé permet aux étudiants de développer des compétences spécifiques autour de la gestion de produits digitaux, du Growth Marketing, de la communication digitale et du community management. Dans ce cursus, les apprenants sont formés au SEO/SEA, le marketing automation, les users analytics et le management de l’expérience client avec une forte orientation applicative.  

Créé en 2017

165 étudiants diplômés

La rochelle

Formation initiale ou alternance

Le mot du responsable pédagogique

Le MSc Marketing digital et stratégies collaboratives se destine à former des managers qui sont à l’image de l’écosystème marketing dans lequel évolue les marques d’aujourd’hui. Il leur permet de savoir comment articuler les analytics, les outils et les médias de l’ère digitale pour construire et opérationnaliser les stratégies de Funnel marketing, de management de l’expérience client, de gestion de trafic ou de brand content. Cet apprentissage se fait en collaboration avec nombre d’entreprises partenaires qui font travailler nos étudiants sur leurs problématiques. A tout cela se joignent les ateliers de développement personnel pourvus sur la durée de la formation, facteurs clés dans la maturation personnelle et professionnelle de nos apprenants.
Imed Ben Nasr
Responsable pédagogique

Métiers visés par la Formation

  • Traffic Manager
  • Chef de produit digital
  • Social Media Manager
  • Digital Brand Manager
  • Community Manager
  • Responsable E-Commerce
  • Consultant Web Analytics
  • Chargé de projet digital
  • Manager de transformation digitale
  • Manager de l’e-relation client
  • Growth Marketer