Marketing Digital et innovation
Le MBA Marketing Digital et Innovation de l’ESLSCA Business School Paris a été réfléchi et conçu par des académiques et des professionnels du marketing digital avec pour objectif d’être en phase avec l’évolution du marché du travail. Il est clairement fondé sur trois éléments nécessaires pour le marketing digital aujourd’hui : le growth, l’inbound et la data. Ce programme s’étale sur deux années avec une première année d’enseignement général sur la stratégie, le business développement. Cette première année pose également les fondamentaux du marketing digital et initie les étudiants aux langages de programmation (SQL, VBA et Python). Dès la deuxième année, nos étudiants ont le choix entre deux options qui sont le Growth Marketing et le Marketing Data. La Spécialité Growth Marketing offre aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences en marketing de croissance (Growth) et en marketing entrant (Inbound). De ce fait, ils seront capables de tirer profit des opportunités de croissance dans une perspective de complémentarité entre le court terme et le long terme.
De plus, les étudiants pourront acquérir des compétences en data analytics et testing qui constituent des outils indispensables pour le marketing de croissance. La Spécialité Marketing Data s’adresse aux étudiants ayant un réel goût pour la data. Elle leur offre la possibilité de développer des compétences pointues en termes de développement web, de data analyse et big data.
Le programme marketing digital et innovation a été développé dans l’objectif de former des professionnels capables de tirer profit des opportunités de croissance offertes par les technologies du numérique. Il forme des Managers éthiques avec des compétences managériales et techniques selon une approche basée sur l’acquisition des connaissances fondamentales, l’expérimentation via des challenges sur des problématiques réelles sous divers formats, et enfin la validation à travers les stages, l’alternance, les activités hors-cours et les certifications proposées aux étudiants (Google analytics, Google Ads, Google Digital marketing, Hubspot inbound, hubspot marketing hub, Power BI, etc.). De plus, l’accent est fortement mis sur les softs skills.
Créé en 2017
29 étudiants diplômés en 2021-2022
Paris
Formation initial ou alternance
Le mot du responsable pédagogique
Métiers visés par la Formation
Growth Marketing
- Responsable Acquisition
- Responsable expérience client
- SEM Manager
- Responsable social Media
- UX Designer / UI Designer
- Web Analyst/ Digital Analyst
- Growth Hacker / Growth Marketer
- Growth Hacker / Business Developer
- Webdesigner
- Marketing analyst
- Chef de projet CRM
- Chief Marketing Officer
- Chef de projet Digital marketing
- Inbound Marketing Manager
Marketing Data
- Data Analyst
- Chief Data officer
- Marketing analyst
- Chef de projet CRM
- Chief Marketing Officer
- Chef de projet Digital marketing
- Inbound Marketing Manager
- Data Manager