Le Collectif Pour les Acteurs du marketing digital (CPA) publie les dernières éditions de ses Baromètres de l’Affiliation et du Lead. Des publications très attendues qui offrent aux annonceurs la possibilité d’évaluer leur performance par rapport aux normes du marché. Les baromètres présentent les indicateurs clés des principaux secteurs d’activité BtoC et BtoB, fournissant des références concrètes pour guider la mise en place de stratégies d’acquisition digitale.

Baromètre du Lead 2023

Depuis quelques années déjà, le Baromètre du Lead du CPA est devenu une référence dans notre écosystème :


Les directeurs et responsables marketing, les agences spécialisées dans l’acquisition et les annonceurs dans leur ensemble attendent les précieuses statistiques et analyses effectuées sur une année complète par les adhérents du Collège Lead. L’année dernière justement, une baisse d’investissements digitaux dans certains secteurs a été observée. Malgré le contexte économique fluctuant et certaines contraintes légales, la Lead Generation démontre une nette capacité de résistance : son attractivité, son volet ROIste, ses multiples leviers utilisés séduisent les annonceurs soucieux de mener des campagnes d’acquisitions mesurables, efficaces et puissantes.


Nous espérons que la nouvelle édition du Baromètre du Lead du CPA saura vous convaincre de la fabuleuse propension de la Lead Generation à participer à l’objectif n° 1 des entreprises : conquérir de nouveaux clients.

Baromètre de l'Affiliation 2023

Ce baromètre vous est présenté par les plateformes d’affiliation du collège Retail du CPA. Tous les résultats proviennent d’une étude menée par les rédacteurs du baromètre, sur la période de septembre 2021 à août 2022 inclus.

Des annonceurs et éditeurs des 16 principaux secteurs marchands ont témoigné pour partager avec vous, leurs avis, expériences, conseils et vision de l’affiliation sur cette année écoulée et pour l’avenir.
Nous espérons qu’il pourra ainsi vous apporter des éclairages pertinents et opérationnels afin de conduire vos opérations de lancement et d’optimisations de vos stratégies Affiliation pour cette nouvelle décennie qui démarre.

Les chiffres sont tirés du nombre de programmes retenus pour l’analyse et non du nombre de programmes d’affiliation existants.

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