L’IAB France et la Mobile Marketing Association vous présentent 14 propositions structurantes à destination des équipes de campagne des candidats à la présidentielle pour enfin « mettre le numérique au service de la France et des Français ».

Par ces propositions qui vont au-delà de nos secteurs d’intervention traditionnels, nous souhaitons nous investir sur les problématiques du numérique et participer proactivement aux débats autour de l’élection présidentielle. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une opportunité unique de renforcer la contribution socio-économique du secteur du numérique en matière d’innovation, de croissance, d’emplois, de formation, et de sensibilisation autour de ces nombreux enjeux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé́ de croiser nos visions, nos expériences et nos analyses pour proposer ces 14 mesures qui permettraient d’offrir un cadre propice au développement dynamique, pérenne et responsable du numérique français.

Tandis que les enjeux du numérique demeurent trop souvent abordés via le prisme des grands acteurs du marché́ ou celui de la règlementation, quand ils ne sont pas occultés, nous souhaitons porter une vision résolument positive axée sur la mise en exergue de l’excellence et des talents, et l’essor d’opportunités en France.

Nous sommes prêts à nous investir dans les prochains mois pour promouvoir notre industrie, nos métiers et leur contribution à l’économie et à la société́ française. Nous avons enfin la conviction que la feuille de route que nous avons tracée pourrait répondre aux fortes ambitions de l’ensemble de l’écosystème numérique français et européen ainsi que porter des évolutions concrètes pour la société́ dans les annexes à venir.

14 propositions autour de 6 grandes thématiques, réparties en 2 axes : 

A – Le numérique au service de la société française

  • Éducation et sensibilisation
  • Formation et emploi
  • Un service public numérisé au service des citoyens

 

B – Le numérique au service de l’environnement

 

C – Le numérique au service de l’économie française

 

  • Recherche et innovation
  • Transformation numérique et développement de l’industrie du numérique française et européenne

 

Les propositions sont disponibles en téléchargement, ci-dessous

Partager cet article sur les réseaux sociaux